communauté rp celestus Index du Forum  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Accord de colonisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    communauté rp celestus Index du Forum -> La Coalition Léanth -> Zone RP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aesran
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 13:47 (2012)    Sujet du message: Accord de colonisation Répondre en citant

Bonjour à tous, amis gouverneurs,

La république d'Orb avait initié un mouvement qui a manifestement bien plû car elle a été maintes fois relancé pour savoir ou cela en était, la république est morte, mais Orb est revenu.

Tout d'abords sachez que lorsque je vous ai proposé cet accord, je ne pensais pas qu'Orb en assurait le déroulement, vous êtes tous convié à y participer, il suffit juste d'informer chaque gouverneur présent dans l'accord, cependant, puisque quelques nations attendent de moi que je donne des consignes, voilà les retours que mes diplomates m'ont rapportés, et sur lequels il nous faudrait débattre.

Tout d'abord, le gouverneur massalia m'as proposé la région 8, qui est tout autan inpeuplé que la 1, mais proche du territoire Mehlren, ce qui pourrait être autant un avantage qu'un inconvénients, cependant je pense que cette idée est à conserver, l'idée d'avoir une base opérationnel proche d'une faction hostile mais semble judicieuce.

Nous devons donc choisir : établir une base en région 8, proche des mehlren et donc une base plutôt destiné à effectué des attaques et pas vraiment à conserver des ressources, ou nous établir en region 1, et profiter d'une base d'arrière garde ou l'ont pourrait se cacher..

L'un n'empèche pas l'autre, mais il faudra commencer quelque part. 

Quel que soit le choix, il nous faudra explorer les secteurs pour trouver un Léanth amicale avec une porte, nous passerons par là pour établir nos secteurs millitaire et logistique à l'endroit de notre choix, à savoir de toutes façons, sur une lune. 

Orb pour sa part cherchera à établir une colonie comme base, mais vous êtes libre de ne pas le faire.

Nous attendons vos réactions et retour.

Asran Zala

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 13:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didiou
Coalition

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 15:30 (2012)    Sujet du message: Accord de colonisation Répondre en citant

Une arrière base isolée c'est bien pour stocker des vivres et du matériel sans trop de risques. Mais si elle est trop isolée, ces stocks n'auront qu'un intérêt très limité. Nous sommes donc favorables à l'option de la région 8.

Des repérages préliminaires ont ils étaient effectués ? Car dans le cas négatif, nous serions heureux de nous y atteler ...

Aesran
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 15:38 (2012)    Sujet du message: Accord de colonisation Répondre en citant

A noté que la base isolé disposerais d'une porte des étoiles pour faire les transferts, quand au répérage, nous n'en avons que peu fait pour notre part.

massalia
Nouvel Ordre

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 15:44 (2012)    Sujet du message: Accord de colonisation Répondre en citant

Petite correction, la région 8 est aussi peu peuplée mais elle se trouve en voisine du territoire Leanth. C'est la région 9 qui est proche de la faction hostile. Mais autrement je pense que vos hommes ont fait une excellente analyse.
Pour ma part j'ai déjà une base coloniale sous la forme d'une confédération locale (intra fédération, pour des soucis de logistique cette colonie républicaine a de grands pouvoirs sur les planètes voisines mais ne peut en aucun cas contredire une loi fédérale) en région 9. Je compte avoir un protectorat en région 1 qui aura les mêmes pouvoir a peu près. 

Je vous laisse faire vos choix. A moyen terme mes forces seront présentes en régions 1, 7, 8, 9 et bien sur 14. 

Emissaire pour le gouverneur massalia, l'ambassadrice Demeter.

Arkan
Coalition

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 18:23 (2012)    Sujet du message: Accord de colonisation Répondre en citant

Après plusieurs enquêtes et plusieurs missions sous couvertures en R8 , il s'avère que nos services ont détectés une forte activité de la Faction Melhrens , avec comme principaux empires , de nombreux seigneurs qui ont connues comme étant hostiles surtout face à jeunes empires en phase d'expansion .

D'autre part , même si la R8 est en bordure du territoire Léanth , La Fédération considère en l'état qu'il faille en effet assurer un centre opérationnelle de défense cependant en terme de logistique : nous recommandons la plus grande vigilance sur cette région .
Tout déploiement sur cette région , fera l'objet d'un plan détaillé qui se décomposera en 3 volets :
- Base pour interception
- Base pour établir des chantiers de constructions
- Capacité de défense des bases d'opération ( nombre de Protos necessaire par exemple )

Cordialement .
2nd Lt Bhana .Jr. , service contre espionnage

Aesran
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 10:08 (2012)    Sujet du message: Accord de colonisation Répondre en citant

Il semblerait qu'une majorité opte pour une base avancé voué à des objectifs de protection civile et d'actions millitaire, nous devront donc nous mettre en quête d'un secteurs propisce en région 9.

Cependant, Orb n'as null intention d'y installer une colonie, nous y installeront donc un avant poste millitaire sur secteur.

massalia
Nouvel Ordre

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 14:19 (2012)    Sujet du message: Accord de colonisation Répondre en citant

La fédération de la nouvelle Eden possède une capitale de confédération locale. On lui adjoindra des planètes subordonnées lorsque ses industries pourront supporter plus de colonisation. En attendant toutes mission des alliés sont bien sure autorisées à y faire escale : la planète fédérale et capitale de confédération locale nommée "République Cargath" est dores et déjà active sur place.

didiou
Coalition

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 19:39 (2012)    Sujet du message: Accord de colonisation Répondre en citant

Puis-je m'enquérir de ses coordonnés ? Que je puisse y envoyer du soutien à proximité ...

Aesran
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 15:40 (2012)    Sujet du message: Accord de colonisation Répondre en citant

Orb à commencé à préparer une exploration de la region 8 en vue d'y installer une ou plusieurs colonies accompagnés de secteurs, le but est d'avoir un point de replis et des colonies autonomes.

Nous avons l'intention, une fois que cette première étape sera franchis, de penser à établir un secteur millitaire en région 9.

Arkan
Coalition

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 17:53 (2012)    Sujet du message: Accord de colonisation Répondre en citant

Le 2nd Lt Bhana .Jr lisait les différents rapports d'enquêtes établis lors des différentes missions en R8. En effet après plusieurs mois depuis l'annonce de ce projet de la coalition il était en charge d'établir le plan d'expansion des secteurs stratégiques en cette région R8.

" message urgent , message urgent , message urgent"

on pouvait entendre les différents terminaux au sein du poste de contrôle du 2nd Lt Bhana .Jr émettre ce message en boucle . Au même moment Arkan rentra dans le poste de contrôle . le 2nd Lt Bhana .Jr s'empressa de se mettre au garde à vue comme un bon nombre des officiers présents dans la salle
Puis après un long moment de silence Arkan s'adressa à tous .

" repose soldats , pas tant de formalités avec moi "
"
2nd Lt Bhana .Jr , voici le dernier rapport concernant la nouvelle menace inconnue dans la R14/R7 "
" Continuez votre travail d'inspection et de logistique en R8 tout en gardant certaines précautions vis à vis de cette menace et veuillez m'informer en toute urgence de tous mouvements alarmants en R8 "

Après plusieurs minutes pendant lesquelles Arkan discutait un à un avec les officiers il se retira du poste de contrôle avec un dernier regard en direction du jeune 2nd Lt Bhana .Jr lui signifiant toute la confiance qu'il lui accordait .

L'affaire se compliquait pour le
2nd Lt Bhana .Jr , outre l'incertitude de la R8 il devait se coltiner en plus une nouvelle menace .
Pour l'heure il ne pensa qu'à joindre le consulat

" Bent , faites part de nos derniers rapports à nos différents diplomates en relation avec les empires de la coalition et faites leur bien comprendre que nous sommes tout disposé à apporter notre aide pour la R8 mais aussi contre cette nouvelle menace "

<hrp>
Bent est un officier de liaison en place au consulat de la planète Hartus

Aesran
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 18:00 (2012)    Sujet du message: Accord de colonisation Répondre en citant

hrp: l'accord de colonisation c'est sur la R9, comme massalia l'as expliqué plus haut j'ai confondu les deux, seulement comme dans un premier temps j'ai besoin de colo safe, je vais en coller une en R8. Et après je ferais l'accord en R9

didiou
Coalition

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 20:35 (2012)    Sujet du message: Accord de colonisation Répondre en citant

Suite au récents évènements liés à la découverte d'une nouvelle faction lié à un cadrant inconnu  nous recommandons la mise en pause de ce programme afin de ne pas détourner de ressources du coeur de nos empires ou elles pourraient s'avérer vitales.

Cependant, ce projet conserve tout notre intérêt, surtout depuis qu'un de nos brillants scientifique a étudié l'utilisation hautement effective du vaisseau de la guilde des technologistes au sein d'une telle configuration. Pour mémoire, voici un extrait du manuel technologiste quand aux capacités de cet engin :

Citation:
Le Centre Quantique divise par 10 les temps de recherche du lieu où il se trouve. De plus en payant un coût en photopile, la station permet de diviser par deux le coût de développement d'une technologie pour tous les occupants du système qui ont cette technologie à un niveau inférieur ou égal au votre. Cette réduction de coût est valable 10 minutes.

massalia
Nouvel Ordre

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 17:43 (2012)    Sujet du message: Accord de colonisation Répondre en citant

salutations amis et alliés.

Devant notre absence nous espérons que les différents projets ne sont pas abandonnés. Bien sur une petite pause est envisageable mais nous ne devons point céder à la panique. Bien sur nous avons via le GNC eu vent des nouvelles inquiétantes et si nous le pouvons nous enverrons un émissaire à la station diplomatique.
Quoi qu'il en soit nous allons donner signe de vie sur le projet d'exploration. Puisque cela fait plusieurs années TSU que des empires ont pris part au projet.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2018)    Sujet du message: Accord de colonisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    communauté rp celestus Index du Forum -> La Coalition Léanth -> Zone RP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech